Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 22:34

1000 vaches : 3 jours sous haute tension...

Le 28 mai dernier, 50 militants de la Confédération paysanne ont démonté symboliquement la salle de traite de la future usine des 1000 vaches.


S'en sont suivis 3 jours de répression syndicale : 48h de garde à vue pour 5 militants, 26 départements mobilisés pour leur libération avec en point d'orgue la garde à vue symbolique du conseiller agricole de François Hollande par la Conf' de l'Aveyron...
Revivez les 3 jours de bras de fer

Le combat contre les 1000 vaches révèle deux points particulièrement scandaleux : d'une part des subventions publiques astronomiques à l'agriculture industrielle (4 millions d'€/an pour les 1000 vaches), alors qu'on laisse crever les paysans depuis 50 ans; de l'autre part un gouvernement opposé au projet dans les médias, déclarant que l’État n'y peut rien... En fait, nos responsables politiques n'ont pas fait bouger un millimètre de la Loi d'avenir agricole (LAAF) qui pourrait bloquer facilement ce type de projet. Bien au contraire, ils continuent de voter des projets de loi qui orientent l'argent des contribuables vers la poche de ce type d'entrepreneur et, pire, ils régularisent en sous-main des permis de construire illégaux et pilotent l'arrestation du porte-parole du 2ème syndicat agricole français...

En 50 ans, les paysans se sont retrouvés coincés entre le marteau de l'amont (multinationales semencières et produits chimiques) et l'enclume de l'aval (multinationales de l'agro-alimentaire & de la grande distribution). Et voila que les industriels veulent faire leur métier à leur place ! Les paysans n'ont plus que la désobéissance civile non-violente pour empêcher leur propre disparition.

Nous avons absolument besoin de votre soutien :
- Soutenez financièrement la Conf' qui pourrait avoir à supporter des amendes pénales conséquentes.

- Participez à la campagne d'interpellation de Senoble, la laiterie industrielle qui va collecter le lait des 1000 vaches.
Nouvelle vidéo du groupuscule des vaches en colère :


- Signez et diffusez largement l'appel à signature "Des fermes pas des usines" pour qu'un maximum de citoyens s'élèvent contre ce projet de fou.

- Diffusez la page de mobilisation contre les 1000 vaches

Et RDV le 1er juillet devant le Palais de justice d'Amiens pour la première audience du procès de la Conf' !!

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans ARTICLE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages