Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 19:45

Sur le compte rendu de la mairie en mai 2014, je constate que le conseil municipal a désigné 2 représentants pour la CLIS de CHIMIREC !
Monsieur le maire informe l'assemblée qu'à la suite de l'installation de CHIMIREC à BOUVESSE QUIRIEU, Monsieur Alexis TRICOIT est nommé pour représenter la commune !
Ce qui revient à dire que la situation a été banalisé totalement, et que vraisemblablement, d'après les élus, CHIMIREC sera bien construit à BOUVESSE QUIRIEU ...

OBJET : DESIGNATION DE MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL REPRESENTANT LA COMMUNE
AU SEIN DES C.L.I.S. VICAT ET CHIMIREC
Monsieur le Maire informe l’assemblée qu’à la suite de l’installation de la station de transit de déchets industriels exploitée par CHIMIREC Centre Est à BOUVESSE QUIRIEU, une Commission Locale d’Information et de Surveillance (CLIS) a été mise en place. Une autre a été instituée pour la cimenterie VICAT à MONTALIEU-VERCIEU.
(La composition de chaque commission est fixée par le Préfet conformément aux prescriptions du code de l’environnement).
Nathalie PEJU pour VICAT et Alexis TRICOIT pour CHIMIREC ont été désignés à l'unanimité par le Conseil municipal.

Pour lire le compte rendu complet voici le lien

http://www.porcieu-amblagnieu.com/porcieu-amb_fr/files/uploads/16%2005%202014(1).pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans CHIMIREC NON MERCI
commenter cet article

commentaires

tata suzanne 07/09/2014 18:25

Qu'il y ai une personne nommée pour la CLIS de VICAT, c'est normal vu que cette cimenterie existe depuis bien longtemps !
Par contre, CHIMIREC n'est pas encore installé malgré le permis de construire du 5 janvier 2010 délivré par le maire de Bouvesse Quirieu, salarié également de VICAT ! ( analysez la raisons de ce choix, dans cet endroit inapproprié, à proximité immédiate des habitants ... )
Les élus juges et parties sont persuadés que cette affaire est gagnée pour eux !
Mais on peut espérer un sursaut de justice de la part des tribunaux puisqu'il semblerait que les actions juridiques ne soient pas toutes jugées !
Ou bien alors la justice s'achèterait elle aussi ?
Présenter CHIMIREC comme un projet sur et innovant me laisse interrogative sur les notions de respect de l'environnement de nos élus !

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages