Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 23:17

Bye bye Senoble !
Nouvelle victoire dans la lutte contre l'usine des 1000 vaches.

Après avoir fait démonter les bâtiments illégaux de l'usine au printemps, avoir divisé par quatre la puissance du méthaniseur, C'est une nouvelle victoire contre les 1000 vaches !

Lancée juste après le salon de l'agriculture 2013, par une vidéo, la campagne d'appels téléphoniques et d'envoi de milliers de messages au service consommateur de l'industriel a porté ses fruits.
Le groupe jusqu'alors avait toujours démenti son lien avec les 1000 vaches, s'est retrouvé coincé le jour de la première collecte de lait de l'usine, de surcroit en forçant le blocus des opposants avec l'aide des forces de l'ordre...
Tout récemment, le groupe a annoncé la cession de l'intégralité de ses parts de Sénagral (filiale qui transforme le lait des 1000 vaches) à son co-actionnaire, la coopérative Agrial.

Cette dernière, qui se targue en page d'accueil de son site internet de "développer l'agriculture locale dans le respect de l'environnement et des hommes" devra expliquer à ses producteurs laitiers sociétaires pourquoi elle contracte avec l'usine qui va les faire disparaitre ! De même que les enseignes de la grande distribution devront se positionner si elles acceptent d'avoir du lait issu des 1000 vaches dans leur yaourt de marque distributeur.

La campagne contre les utilisateurs et vendeurs de lait des 1000 vaches continue ! interpellez les directement via la cyberaction : "Distributeurs compatibles avec l'usine à vaches ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans ARTICLE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages