Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 18:38
 

Mais ,ne nous plaignons pas, cela fait 3 ans seulement que nos élus nous mènent en « bateau ! » du début à la fin, ce projet est truffé d’irrégularités ! couvertes par les élus instigateurs de ce projet, tous juges et partis !

Bien entendu ,aucune comparaison entre GREZ EN BOUERE et le site de BOUVESSE QUIRIEU, qui, précise Mr CANTAL n’est pas qualifié SEVESO ! On a de la chance, il ne manquerais plus que cela !

 

 

Aucune obligation dans ce cas d’avoir une C.L.I.S, et cerise sur le gâteau, le site CHIMIREC ne serait pas plus dangereux ou contraignant qu’un élevage de chiens disait le secrétaire de monsieur  T. Vignon du conseil général de  Grenoble !!!!!

 

Pourtant, nous subirons : « une concentration de matières cancérigènes inférieures aux valeurs limites » ( ceci est stipulé dans le document d’autorisation préfectorale )

A la réunion de vendredi à BOUVESSE QUIRIEU , première réunion et première invitation pour notre association dans le but de préparer les bases de la C.L.I.S. puisque plus rien ne s’oppose , en principe, aux travaux d’installation et aménagement du site CHIMIREC contre lequel nous nous battons.

 

Monsieur G. CANTAL , Sous- Préfet,

Le Directeur de la DREAL, de la D.D.T, de l’A.R.S. du S.D.I.S ou leurs représentants , Monsieur FORAY , Ingénieur de la DREAL,

 

Les Maires de BOUVESSE QUIRIEU,MONTALIEU VERCIEU,SERRIERES DE BRIORD, PORCIEU AMBLAGNIEU, LAGNIEU qui avaient accepté ce projet ;

 

Le Président de la F.R.A.P.N.A ISERE, SANS NATURE PAS DE FUTUR, l’ OURS ENVIRONNEMENT, LO PARVI, Fédération départementale de la Pêche ;

Monsieur le Conseiller Général C. RIVAL , Maire de MORESTEL, actuellement 1 er vice- président de la C.C.P.C, instigateur de cette affaire dont il est également le notaire !!!!!

Monsieur O. BONNARD, Maire de CREYS MEPIEU, actuellement Président de la C.C.P.C. ( chacun son tour !)

Représentant des Pompiers,( S D I S )

Monsieur GADEN, écologue présenté par CHIMIREC.

Monsieur C. JANVIER , Directeur du site CHIMIREC CENTRE EST. de MONTMOROT

Monsieur RIVIERE, Grand Directeur GENERAL de CHIMIREC

Durant 2 heures, nous avons subi une tentative d’hypnose collective, Mais, c’était mal nous connaître.

Très beau film sur l’aménagement du site , respect de l’environnement , sécurité , 50 emplois prévus , transparence totale dit Mr FORAY ( DREAL ) a qui nous avons répondu en demandant si cela serait la même qu’avec VICAT , incapable de nous fournir les renseignements au sujet des rejets en sortie de cheminée ……

Cependant ,les mesures compensatoires , corridor écologique ect. seraient sans statuts juridiques d’après Mr QUESADA, LO PARVI. Et d’ailleurs, Mr GADEN, écologue, demande comment ces tortues ont pu arriver à cet endroit ! nous précisons que notre association ne les a pas installées ici, contrairement aux propos de la directrice du développement économique de la C.C.P.C, qui d’ailleurs avait également formulé des réflexions mensongères sur le Canard Enchainé.

Monsieur GADEN, devra récupérer les tortues rescapées en mars/avril et le chantier pourra commencer !

CHIMIREC va-t-il, comme à MONTMOROT, procéder à une régularisation suite à un contrôle ou il a été constaté que CHIMIREC travaillait illégalement sur un tonnage de 23 000 tonnes alors que le site était classé pour 11 000 tonnes !( www.montmorot.fr , documents transmis- conseil municipal du 8 juillet 2008)

NON, NON, pas possible répond Mr JANVIER, vu la crise actuelle, on ne peut envisager d’agrandissement avant 10 ans !!!!!

D’ ailleurs, Mr JANVIER souhaite répondre à toutes les questions que notre association voudra bien lui poser ! curieux, car depuis longtemps, nos courriers sont restés sans réponse !

Ce n’est plus pareil, maintenant que j’ai l’autorisation d’exploiter, je suis prêt à travailler avec vous !.......................

GLOBALEMENT, nous avons perçu leur gêne, leur manque de courage, leur peu d’intérêt pour cette C.L.I.S , Mr GIROUD s’est même permis un roupillon, Mr RIVAL, notre primate ( c’est lui qui se qualifie comme tel ) s’est pratiquement enfui dès qu’il a pu ! dommage, nous lui avions apporté des cacahuètes !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans CHIMIREC NON MERCI
commenter cet article

commentaires

j. bernard 24/12/2011 09:44

quelle chance, chimirec à bouvesse quirieu n'a aucun rapports avec grez en bouere !c'est à étudier car dans les huiles noires, on peut incorporer ce que l'on veut, p.c.b., ou autres déchets
industriels dangereux ! d'ailleurs c'est bien pour cela que les dirigeants de chimirec seront jugés en mai 2012 !en tout cas, c'est bien la seule entreprise qui obtienne des dérogations si
nombreuses, même sur la traçabilité des déchets ......

tata suzanne 22/04/2016 19:15

Quand on a de l'argent, on peut acheter toutes les dérogations qu'on désire !

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages