Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 16:44

A l'attention de Mme PONTAL - Inspection de l'Éducation Nationale

Madame l'Inspectrice,

Par ce présent e-mail et suite à rendez-vous avec Monsieur le directeur de l'école primaire Mr GUILLOUD ; afin de faire le point sur la  scolarité de nos enfants, X et Y .
Mon époux a abordé le problème de l'effectif des enfants dans les classes.

A ce jour, nous serions pour la rentrée scolaire de 2010-2011 à 27 enfants par classe, ce qui est beaucoup trop important pour le bon déroulement du fonctionnement de cette école.

Nous avons la possibilité et les moyens d'ouvrir une classe supplémentaire.

En tant que parents, nous sommes au courant de la volonté ministérielle de demander aux recteurs d'académie d'économiser les postes d'enseignants dans les petites communes.

Mais aujourd'hui, ce sont nos enfants qui en subissent les conséquences par la baisse de qualité de ce même enseignement.

En effet, comment voulez-vous, que ces enseignants puissent faire correctement leur travail ?

Plus particulièrement auprès des enfants en difficultés, nous avons eu déjà la suppression des RASED.... nous subissons un manque de moyens (salle d'informatique par exemple, matériel pédagogique divers etc...).
Aujourd'hui, il est difficile de remplacer un professeur absent ou en maladie : ma fille a eu le cas, deux ans de suite  maternité, X remplacements, Classe de CE1,  maternité, idem, classe de CM1 = maladie , une remplaçante fixe..... Heureusement !

Est-ce que cela va continuer...

Je constate pour cette école, une baisse importante du niveau scolaire et je pense que cette baisse est du niveau académique... vous devez donc donner des moyens à cette école et à ces enseignants.....

Je vous rappelle que  l'école met en œuvre les principes de la devise républicaine : liberté, égalité, fraternité. À cette fin, les politiques éducatives menées en France visent à donner à chaque élève les moyens de la réussite au service d'une société juste.

Et a mon plus grand regret, je constate une baisse de la qualité de ces moyens.... par conséquent, je vous demande de bien vouloir prendre en compte, ma requête et suis prête à défendre devant vous l'ouverture de cette classe supplémentaire avec l'aide des enseignants de ce groupe scolaire si vous le jugez utile et nécessaire.

Mes enfants doivent avoir les moyens de faire leur scolarité en toute quiétude, en ayant la possibilité d'avoir des enseignants  disponibles en cas de difficultés ce qui ne sera pas le cas avec un  ou deux enfants supplémentaires dans leur classe.

Restant, à votre disposition pour tout entretien avec vous,

Recevez, Madame l'Inspectrice, l'expression de ma considération distinguée.

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans COMMUNIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages