Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 13:53


 
La lutte contre les gaz et huiles de roche mère est loin d'être finie et la rentrée sera chaude !
 Tous les mensonges des pétroliers et gaziers pour conserver leur hégémonie et leur pouvoir sur l'énergie sont enfin démasqués !( le film Gasland 2 sous titré par nos soins sera sur nos toiles dès la rentrée )l'avant première est programmée au festival de l'Albenc (38) les 1er et 2 septembre prochain
 

 LEUR OBJECTIF FINAL !!

Faire main basse sur les nouvelles énergies propres ! mais il leur faut beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour atteindre cet objectif .
 

Ne nous leurrons pas ! ils savent très bien que les ressources s'épuisent mais ils sont loin d'être prêts pour l'après pétrole !
 

Par contre, ils sont prêts à toutes les compromissions, tous les conflits d'intérêts et toutes les solutions qui leur donnent du temps pour atteindre ce but: conserver le pouvoir sur nos besoins en énergie, quitte à empoisonner la Terre toute entière avant , ce sont de véritables psychopathes !
 

La lutte doit donc s'intensifier  et nous avons besoin, nous simples citoyens de faire front en masse, pour que les politiques qui en sont leurs valets consentants, comprennent qu'il faudra choisir rapidement entre le peuple ou les lobbies et la finance ! nous les tiendrons pour responsables et coupables en association de malfaiteurs pour crime contre l'humanité le moment venu si ils persistent !
 
  En attendant, le 22 septembre prochain, une action internationale à l'initiative de nos amis canadiens et américains est organisée partout dans le monde ! cette action à un nom: Global Frack Down et un site http://www.globalfrackdown.org/  ( bientôt francisé)
 
  Donc, chez nous en France ce sera pour le nord à Tournan en Brie Seine & marne 77  et pour le Sud à Saint Christol les Alès dans le Gard 30  organisé par les collectifs locaux .
 

Voici le communiqué

A l'approche de la conférence gouvernementale sur l'environnement, les financiers-pétroliers nous trompent par leurs discours et leurs solutions techniques, en procédant au chantage de l'énergie à prix bas, en se posant comme moteur d'une nouvelle croissance économique, en se présentant comme seule alternative pour répondre à l'augmentation de nos besoins énergétiques,

 

Le gouvernement n'est pas en reste. Sa position attentiste et ambigüe laisse la porte ouverte aux foreurs.

 

Se masquant derrière la loi du 13 juillet 2011 interdisant la fracturation hydraulique, il ne se prononce pas sur l'exploration des gaz et huiles de schiste, ni sur une interdiction de tous les permis. Il laisse croire qu'une issue acceptable est possible avec une technique d'extraction « propre » … restant à découvrir.

Nous ne sommes pas dupes de leur volonté de rendre acceptables les activités d'extraction destructrices pour l'environnement et pour l'économie des territoires, pour la santé des populations et pour le climat .

Nous réaffirmons notre opposition à toute exploration et exploitation de gaz/huiles de schiste aussi bien au niveau national qu' international .

Une politique énergétique responsable et respectueuse du devenir des populations passe par la recherche d'une plus grande sobriété et efficacité énergétiques et par le développement / financement des énergies renouvelables.

Dans le cadre de la journée internationale « Global Frackdown Day », les collectifs du Sud de la France vous invitent à participer et à vous informer.

 Journée de mobilisation citoyenne

Contre les Gaz, Huiles et Pétrole de Schiste

Samedi 22 septembre 2012

à Saint Christol lez Alès (Gard)

à partir de 11h


Des bus sont affrétés en partance des points suivants pour notre région 
  avec des étapes possibles voir la carte sur le lien suivant
 http://goo.gl/maps/mkI6
Pour plus de précision sur les lignes, les arrêts et le prix contactez Robert ( voir coordonnées plus bas)

Le prix global au départ de Voiron par exemple est de 1250 €  soit 25 € par personne. 
 

Autre possibilité : de l'éco-voiturage connectez vous sur ce lien 
   http://covoiturage.roulezmalin.com/covoiturage.php
et choisissez dans Evènement: CRI-AC Evènement! puis rechercher 
   ou déposez votre propre offre ou demande  pour les collectifs, les commandes potentielles de teeshirts devront parvenir à Robert avant le 1er Septembre, au risque de ne pas les avoir pour le rassemblement .

 Merci à tous de votre participation et quel que soit votre moyen de locomotion, soyez nombreux à nous rejoindre pour montrer notre  force et notre détermination de citoyens Terriens face à cette oligarchie qui gangrène nos démocraties !

Soyons le peuple souverain par qui le bon sens et l'humain reprendront leurs droits légitimes .

Merci à toutes et tous de diffuser très largement ce message et de mobiliser parents et amis, 
 
 Pour l'Isère et limitrophe des précisions peuvent être obtenues auprès de 
 

 Danielle Finizio  danielle.finizio@wanadoo.fr
 Robert Pilli +33 631 793 392 bobpilli@yahoo.fr

Pour les autres départements en Rhône-Alpes vous rapprocher des collectifs locaux de votre région ( sur le site: stopgazdeschiste.org)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans MANIFESTATION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages