Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 08:57

Hausses en rafale.

Le 2 juin, le conseil d'administration du Syndicat des transports en Ile-de-France (STIF), présidé par Jean-Paul Huchon, président également du Conseil régional Ile-de-France, devrait valider la demande d'augmentation des titres de transports dans une fourchette allant de 4 à 6% selon les cas.

 

Au rayon des mauvaises nouvelles, il est fortement question que GDF-Suez augmente les tarifs du gaz de 4, 5% au 1er juillet, augmentation faisant suite à celle du 1er avril de 9, 7%.

 

Les hausses de tarifs pour des services aussi essentiels que l'utilisation des transports, l'accès à l'énergie se rajoutent à la politique d'austérité décrétée par le gouvernement Fillon, à l'augmentation du chômage, de la précarité pour racketter les salariés, la population victimes de la crise du système capitaliste.

Cette dérive inflationniste est insupportable. Elle est le produit de l'absence ou de l'insuffisance des investissements publics et de la priorité accordée aux actionnaires au détriment des usagers.

 

Le NPA, qui avait fait campagne au moment des régionales pour la gratuité des transports collectifs pour tous, condamne cette politique de hausses en rafale. Il est urgent de réagir, de se mobiliser contre cette politique destinée à faire payer la crise aux salariés.

Le 28 mai 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans Communiqué NPA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages