Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 10:48

Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés - avec réticence - que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l'eau pour boire, l'électricité pour lire le soir, la TSF pour dire "Ce n'est pas la fin du monde, c'est l'an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste" ». L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'An 01.

L'An 01 est emblématique de la contestation des années 1970 et aborde des thèmes aussi variés que l'écologie, la négation de l'autorité, l'amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail.d'après le livre de GéBé avec Gébé, Depardieu, mioumiou, coluche, Jugnot, et plein de lecteurs d'Hara-Kiri, Charlie et d'autres.

on arrête tous et c'est pas triste partie 1 

d'après le livre de GéBé avec Gébé, Depardieu, mioumiou, coluche, Jugnot, et plein de lecteurs d'Hara-Kiri, Charlie et d'autres.

on arrête tous et c'est pas triste  partie 2

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans DOCUMENTAIRE FILM TELE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages