Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 21:28

Santé et dégradation de l'environnement

Article publié dans Santé et développement durable

 

La dégradation de l'environnement, les pollutions diverses de l'eau, de l'air, des sols, la destruction de la biodiversité, l'urbanisation intensive… ont des répercussions importantes et graves sur la santé humaine.

Selon un rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 1 enfant sur 5 dans les régions les plus pauvres du monde ne vivra pas plus longtemps que son cinquième anniversaire, principalement en raison des maladies liées à l'environnement.

 

Plus de 5 millions d'enfants meurent chaque année de maladies et pathologies causées par l'environnement dans lequel ils vivent, s'instruisent et s'amusent.

 

Environ 2 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent chaque année d'infections respiratoires aiguës, qui sont aggravées par des risques environnementaux comme la pollution à l'intérieur des habitations.

Selon un rapport de l'agence française de sécurité sanitaire environnementale, entre 6500 et 9500 décès sont attribuables à la pollution atmosphérique en France par an.

400 000 européens meurent chaque année des conséquences de la pollution de l'air, selon la Banque Mondiale.

Le développement intensif des grandes métropoles urbaines provoque des détériorations sanitaires :

Les répercussions environnementales sur la santé doivent être considérées et traitées comme un problème majeur : il s'agit de s'attaquer aux sources des pollutions.

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans CHIMIREC NON MERCI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages