Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 10:47

Union syndicale

Solidaires du Gers

www.solidaires.org

 

 

Pendant que le gouvernement tente de faire oublier « les affaires encombrantes» et le projet de loi sur les retraites en  communiquant et  en stigmatisant des communautés entières…

le chômage est encore et toujours à la hausse dans le Gers

LA CRISE n’épargne pas les GERSOIS-ES

 

Le Gers compte 5.522 demandeurs d’emploi de catégorie A à fin juin 2010, soit une augmentation de 9,3% sur un an, contre 8,6% pour la région et 6,9% pour la France.

Sur un an, cette hausse affecte plus particulièrement les personnes âgées de plus de 50 ans (+15,9%) ainsi que les moins de 25 ans + 12,9%.

Les offres d’emplois collectées dans le Gers sont en baisse de 10,4% sur un an !

*Source aperçu mensuel juin 2010 (de la DIRECCTE  Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation,  du Travail et de l’Emploi Midi Pyrénées Unité territoriale du Gers )

 

INJUSTE : Les hommes et femmes du département, jeunes, adultes, retraités, handicapés, paient la crise au prix fort. De plus en plus de Gersois ont du mal à finir voir à  débuter le mois, tandis que les profits de quelque uns sont toujours au plus haut ! Nationalement sur c’est toujours plus de personnes surendettées, cela alors que les banquiers n’ont jamais autant gagné d’argent !

 

Contre cette situation (« La Crise ») Solidaires propose :

- L’interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des profits et la mise en place d’un nouveau statut du salarie garantissant salaire, ancienneté et qualification, indemnisation à 100% du chômage partiel payé exclusivement par un fond patronal mutualisé, pas de suppression d’emplois et réduction du temps de travail, car les salariés n’ont pas à payer la crise alors que les entreprises accumulent les profits.

- Augmentation générale des salaires, des pensions, du SMIC et des minima sociaux, 300 € pour toutes et tous immédiatement, parce que les salarié-e-s n’ont pas à payer la crise, alors que patronat et actionnaires engrangent toujours dividendes et rémunérations exorbitantes. Il s'agit d'imposer un meilleur partage des richesses en faveur des salaires.

- Arrêt des suppressions d'emplois dans les services publics, auxquels des moyens supplémentaires doivent être attribués. Face à la Révision Générale des Politiques Publiques et aux fausses réformes, nous voulons de nouvelles orientations pour les services publics, pour que les droits fondamentaux soient accessibles à toute la population : emploi, santé, éducation, transport, communication,…NON à la privatisation de La Poste !

- Pas de nouvelle détérioration de notre protection sociale (retraite, maladie, …), alors qu’au contraire les moyens financiers existent pour l’améliorer.

-  En finir avec la fiscalité qui favorise les riches : suppression du bouclier fiscal, du paquet fiscal, de la défiscalisation des heures supplémentaires, de la TVA sur les produits de première nécessité, de la fiscalisation des indemnités journalières des accidentés du travail; au contraire, il faut une plus grande progressivité de l'impôt sur le revenu et une taxation accrue des ménages les plus riches.

ASSEZ d’injustices et de PROFITS pour quelques uns,

 ASSEZ de désinformations et de STIGMATISATION …

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DOIT ETRE LE PRESIDENT DE TOUS LES FRANCAIS, IL DOIT ETRE LE GARANT DE L’EGALITE ET DE LA SOLIDARITE.

AUJOURD’HUI, avec la politique qu’il mène avec son gouvernement, C’EST LE PRESIDENT DU CAC 40, C’EST LE PRESIDENT DU MEDEF, C’EST LE PRESIDENT DES BANQUIERS.

 

Contre ces injustices,  et celle qui se profile  à travers la réforme des retraites

c’est TOUS ENSEMBLE dans la lutte  déterminée que nous gagnerons !

Union syndicale Solidaires du Gers 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans SYNDICALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages