Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 11:30

 

 Bonjour

 A ce jour, je vous demande de bien vouloir vous connecter régulièrement sur le site

 http://sansnaturepasdefutur.over-blog.net/

 Association qui lutte contre l’installation d’un site CHIMIREC (tri. transît, stockage et

  prétraitement de déchet industriels dangereux) dans une zone non appropriée à 220 mètres

 des premier habitants de Bouvesse quirieu à 575 mètres des écoles de Bouvesse Quirieu,

   à 600 mètres du collège de Montalieu .

 Vous pouvez aussi aller sur catégories  qui ce trouve à droite du site

  et cliquer sur chimirec non merci.

 

Contre-Grenelle 3 : décroissance ou barbarie‏

 



Le gouvernement français appelle à faire de 2011 l'année de validation du Grenelle de l'environnement. La Ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), invite à faire de la "juste adaptation" aux conséquences du réchauffement sa nouvelle priorité. Les deux premières phases sont déjà actées :

1 - consultation officielle en novembre des ex-participants du Grenelle pour convaincre notamment les ONG autoproclamées représentatives de devenir les porte-parole des politiques d'adaptation,

2 - caution scientifique apportée par Jean Jouzel, glaciologue, directeur de recherches au CEA (énergie atomique), ex-vice-Président du GIEC, mais aussi conseiller "écolo" d'Edf, président du Mouvement Universel de la responsabilité scientifique (MURS), réseau de scientifiques "scientistes", président du Haut conseil de la science et de la technique auprès de Sarkozy, parrain de la « climate week » (avec WWF, Fondation Hulot, Good Planet...), membre du Conseil de veille de la fondation Hulot... Jean Jouzel est chargé de produire d'ici juin 2011 le rapport officiel encadrant les politiques d'adaptation.

Ce processus devrait déboucher sur l'adoption du premier plan national d'adaptation au réchauffement climatique. Cette "juste adaptation" est l'aveu de l'échec des politiques néo- libérales en matière de combat contre le réchauffement. Elle est la preuve que le système ira jusqu'au bout de sa logique mortifère plutôt que de remettre en cause le dogme de la croissance.

Nous, initiateurs des deux premiers contre-Grenelle (2007 et 2009), organiserons, le 2 avril prochain, un troisième Contre-Grenelle. Cet événement aura lieu à Vaulx-en-Velin, la ville la plus pauvre du département du Rhône, signe qu'il n'y a pas d'union sacrée possible pour sauver la planète et que nous choisissons le camp des plus humbles (http://www.contre-grenelle.org/). Nous accusons la Ministre NKM d'avoir approuvé le pacte Hulot en 2006 en sachant que sous le masque du combat écolo-libéral se préparait l'adaptation de la planète, et demain, des humains aux besoins du productivisme (du toujours plus). Nous accusons la Ministre NKM d'avoir dirigé le Grenelle des dupes en sachant que sous le mirage des "technologies dites propres" se préparait l'adaptation de l'écologie aux besoins... des plus riches. Nous appelons Jean Jouzel (hier soutien de Ségolène Royal, aujourd'hui caution du système) à démissionner et à devenir un lanceu r d'alerte aux côtés des autres scientifiques qui choisissent de ne plus être au service du système et de la "domination des uns sur les autres et de tous sur la planète".
http://www.contre-grenelle.org/



Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans FORMATION REUNION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages