Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 08:51

Soutien de la CGT de l’État espagnol à la grève générale du 7 septembre en France

 

Nous ne paierons pas leur crise

 

La CGT de l’État espagnol tient à manifester son soutien et sa solidarité à la Grève Générale contre le report de l’âge de la retraite, qui aura lieu en France le 7 septembre. Nous adressons notre soutien à toute la classe travailleuse et aux organisations qui y appellent, avec une mention spéciale pour nos compañeros et compañeras de la CNT-France et de Solidaires.

 

Nous nous trouvons dans une crise sans précédent, causée par les abus du système capitaliste, une crise qui affecte toute la classe travailleuse et la population en général, et tout particulièrement les classes les plus défavorisées. Loin de réfléchir et de chercher une solution fondée sur la répartition équitable de la richesse, les différents gouvernements européens ignorent les appels que nous lançons, nous, les personnes qui sont en train de souffrir de la crise, et s’obstinent à soutenir les mesures et propositions du système capitaliste. De façon incompréhensible, la classe politique veut résoudre la crise avec les propositions de ceux qui sont responsables de cette crise. C’est là une fuite en avant aux conséquences négatives.

 

La Confédération Générale du Travail de l’État espagnol considère comme très positive la mobilisation française du 7 septembre. Nous considérons que la Grève Générale est un instrument nécessaire pour tenir tête à la dictature du capital.

 

Dans différents pays européens se sont mis en marche des processus de mobilisation. Ce n’est pas la première Grève Générale en France, de même qu’en Grèce et dans d’autres pays. Dans l’État espagnol, après plusieurs mois d’actions, aura lieu une Grève Générale le 29 septembre. Nous pensons que le moment est venu de dire BASTA, ça suffit, mais pas seulement aux marchés, également aux différents États qui suivent les instructions des institutions privées.

 

Le Secrétariat Permanent de la CGT considère qu’il est nécessaire de travailler de façon coordonnée, mais aussi offensive. Coordonnée pour frapper ensemble, offensive pour ne pas tomber dans des solutions médiocres qui ne servent qu’à refaire une beauté au système, aux multinationales et aux gouvernements.

 

Pour la répartition du travail et de la richesse

 

Vers la Grève Générale européenne.

 

Salut, et bonne chance pour la lutte.

 

Le Secrétariat Permanent du Comité Confédéral de la CGT

 

Madrid, 6 septembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans SYNDICALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages