Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 22:49
Ci dessous le lien pour signer la petition contre le Center Parcs : Objectif 10 000 signatures avant la Présidentielle

http://www.pcscp.org/spip.php?page=petition&id_rubrique=51

A partager sans modération !!!
 

PCSCP lance une vaste campagne de signature de pétition avant de faire pression sur les élus et les candidats aux élections présidentielles et législatives ...

L’objectif est d’ici 2 mois d’obtenir les 10 000 signatures !

La célèbre forêt de « CHAMBARAN » est menacée par un gigantesque projet immobilier de la société « PIERRE ET VACANCES » qui consommerait 200 hectares de sa surface !

 

Mille « cottages » - on ne dit pas « pavillons », car il faut causer chic pour appâter le gogo – viendraient, en effet, se greffer sur l’aménagement d’équipements de loisirs fort éloignés de ceux qu’offre aujourd’hui une nature encore intacte. Place aux loisirs payants, organisés et programmés, et peu importe le sacrilège que constituerait l’installation, sur un site remarquable, d’une bulle tropicale, c’est à dire d’un centre aquatique volumineux, disgracieux et surchauffé (Pour une bulle, c’est une bulle !), d’un bowling, d’une halle de sport, d’une boite de nuit etc !

 

Il ne s’agit hélas pas d’une farce, mais d’un projet bien réel porté par des élus incapables du moindre discernement lorsque retentit le chant des sirènes de la promotion immobilière. Celle-ci n’est jamais à court d’imagination pour donner à croire que sa réalisation de profits juteux s’accompagnera de retombées économiques et sociales positives. Beaucoup de collectivités publiques ont déjà été perdantes à ce jeu de dupes qui les voit hériter de tous les inconvénients et nuisances quand les bénéfices vont au privé.

 

UNE CHOSE EST SURE : LE PROJET DE « PIERRE ET VACANCES » DANS LES CHAMBARAN IMPLIQUE LA DESTRUCTION IRREVERSIBLE D’UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE .

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans PETITION EN LIGNE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages