Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 21:04
Les résultats des tests sanguins réalisés sur 24 personnes habitant proche du site d'Aprochim nous ont été communiqués.
Certaines personnes ont un taux élevé de PCB. Même si la préfecture et l'Agence Régionale de Santé se veulent rassurantes sur ces résultats, elles recommandent encore aux habitants de ces 2 villages de ne plus consommer ses oeufs... A lire en cliquant ici
Anjou Mayenne Environnement mettra en place une étude d'imprégnation sur 65 volontaires seulement si la population veut approfondir ces résultats.
Il y a encore beaucoup de réticences de la part de la population qui aimerait bien continuer à vivre normalement, et surtout il y a division de cette population et un manque total de solidarité. Une majorité préfère ne rien dire de peur de provoquer la fermeture de cette usine qui emploie environ 80 personnes.
Un véritable dilemme aussi pour les maires et certains élus qui craignent une forte baisse économique de la région.
Anjou Mayenne Environnement s'indigne de ce manque de courage estimant que rien n'est plus important que la santé des gens qu'ils soient habitants ou salariés, et déplore le manque de solidarité dans cette affaire. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette situation difficile.

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans CHIMIREC NON MERCI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages