Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 08:40

Et oui, si on reparlait du pays disait Monsieur RIVAL dans sa campagne pour les élections cantonales :

 

Pour l’avoir vu à la réunion du 21 janvier 2009 à BOUVESSE QUIRIEU, je me rappelle sa préoccupation et son désir de ne pas nous faire vivre dans une réserve d’indiens !!!!!!

 

Nous comprenons mieux aujourd’hui avec le recul du temps, son obsession de nous faire supporter un site CHIMIREC installation classée tout de même ,  à 440m de VICAT, dans une petite zone inappropriée, lieu- dit l’étang . Ce qui leur permettra une importante économie de carburants !!! voir dauphiné libéré !! toujours le bénéfice économique au détriment de la santé !!

 

Et là, nous constatons qu’en fait, nous allons vivre dans une magnifique réserve de POLLUTIONS concentrées avec un stockeur de plus de 400 déchets industriels dangereux à 440m du co- incinérateur qui fonctionne en les brûlant, ceci avec la bénédiction de tous nos élus et l’autorisation préfectorale donnée en 2006, pour un tonnage de plus de 200 000 tonnes par an ! Puisque c’est la mode, aurons nous notre quota de pollution ?

Quel régal pour les habitants de cette région de respirer cet air malsain , de manger des beaux légumes qui poussent aux environs et qui bénéficient des retombées de ces fumées, et je ne parle pas des animaux que nous mangerons également et qui paissent ou broutent cette bonne herbe polluée !! le tout arrosé avec les eaux du RHONE, définitivement souillées aux P.C.B.

 

La totale ………

Il semblerait que l’obsession de Mr RIVAL, soit surtout de préserver la merveilleuse zone industrielle CLASSEE d’ARANDON !! si vaste et si peu occupée , encore 119 hectares de disponibles sur 360 à terme, financée avec nos impôts,  et qui ELLE , bénéficiera d’une haute qualité environnementale !!!bientôt un restaurant, pourquoi pas un hotel, une piscine !!

 

Mais non, il semblerait surtout qu’ayant des ambitions politiques, Monsieur RIVAL soit  obligé de ménager ses électeurs  de MORESTEL , car ceux çi  verraient d’un mauvais œil  CHIMIREC à ARANDON !!

Donc, BOUVESSE QUIRIEU, avec ce qu’ils ont déjà, c’est beaucoup mieux !!!

 

Ne serait- ce pas de la discrimination ? et, serait- elle positive ?

Un nouveau et grave scandale de pollution a été signalé ce jour chez CHIMIREC /APROCHIM dans la presse écrite et parlée, je ne saurais trop vous conseiller d’aller chercher sur google  CHIMIREC /tricheries, édifiant !! surtout pour une entreprise qui parle de respect de l’environnement et qui collectionne les labels de qualité et autres !! A savoir, l’usine modèle de nos élus, CHIMIREC  Montmorot en est à son 3è incendie en 3 ans !!

 

Dans le cas  présent, le simple RESPECT  du principe de précaution aurait du nous préserver de CHIMIREC si près du village de  BOUVESSE QUIRIEU.

 

Les tribunaux devront ils envisager un délit d’atteinte à l’environnement  dans les plus brefs délais .

 

Heureusement qu’une petite association a déposé un recours contre le permis de construire donné par Mr CHAMPIER le 5 janvier 2010 !!!

 

Au fait, il paraitrait que la commune de BOUVESSE QUIRIEU représentée par son maire et CHIMIREC ont porté plainte contre cette association !! curieux non ?

 

A méditer !!

 

 

Bonjour

A ce jour, je vous demande de bien vouloir vous connecter régulièrement sur le site

http://sansnaturepasdefutur.over-blog.net/

Association qui lutte contre l’installation d’un site CHIMIREC (tri. transît, stockage et

prétraitement de déchet industriels dangereux) dans une zone non appropriée à 220 mètres des premier habitants de Bouvesse quirieu à 575 mètres des écoles de Bouvesse Quirieu,à 600 mètres du collège de Montalieu .

Vous pouvez aussi aller sur catégories qui ce trouve à droite du site

et cliquer sur chimirec non merci.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN EMARE - dans CHIMIREC NON MERCI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages