Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 11:40

Les salariés de l Essonne ont besoin  de leurs trois Conseils des Prudhommes, dont celui dEtampes !
La volont é  gouvernementale de supprimer le Conseil des Prud hommes dEtampes est un déni de démocratie !

Depuis plusieurs mois, l’ensemble des organisations syndicales essonniennes salariées et patronales, les institutions politiques, économiques, sociales, les élus politiques ont ensemble fait des propositions afin d’assurer le maintien et l’exercice du droit du travail au sein du Conseil des Prud’hommes d’Etampes.

Une réunion en Préfecture à Evry s’est tenue le 31 janvier dernier sous l’impulsion du Préfet de l’Essonne et du secrétaire général de l’UD CGT de l’Essonne, réunissant tous les acteurs de cette mobilisation inédite dans notre département par sa composition et sa détermination à se faire entendre du gouvernement. Depuis, des mobilisations départementales se sont tenues à Etampes, à Paris, devant le ministère de la Justice, des délégations ont été reçues par les ministères concernés de la Justice et du Travail. Le conseil supérieur de la Prud’homie, sans écouter les propositions essonniennes, a décidé le principe de suppression du Conseil d’Etampes.

Les unions départementales CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA 91 ne se résignent pas à la

surdité de ce gouvernement. Les secrétaires généraux des quatre organisations participeront au rassemblement initié par les conseillers Prud’hommes d’Etampes et les unions départementales FO, CFTC. Ils poursuivent le juste combat engagé depuis de longs mois pour le maintien du Conseil sur Etampes. Ils demandent à être reçus par la Préfecture. Ils ne s’associeront pas à la proposition de suspendre les séances des audiences des conseils d’Evry et de Longjumeau, qui portent à préjudice et à l’intérêt des salariés en attente d’affaires restant à être jugées, afin d’être rétablis dans leurs droits. En effet, l’affaire prud’homale des ex-salariés « sans papiers » de Modeluxe,aujourd’hui régularisés grâce à leurs courageuses luttes, est renvoyée en octobre, d’autres affaires de salariés en 2009. Chacun comprendra que par esprit de responsabilité, nous ne pouvons cautionner de telles conséquences injustifiées et dommageables pour l’institution prud’homale

Evry, le 2 juin 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages