Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 14:12

Par les Amis de la Terre, le Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid) et la Fondation France Libertés qui rejoignent l’appel du réseau mondial GAIA (Global Alliance for Incinerator Alternatives) qui réclame l’abandon des subventions publiques aux « énergies sales » issues de nos déchets. En cette journée mondiale contre l’incinération des déchets, les Amis de la Terre, le Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid) et la Fondation France Libertés s’associent à l’appel du réseau mondial GAIA (Global Alliance for Incinerator Alternatives) pour demander la suppression des aides publiques aux « énergies sales » tirées de nos déchets.

 

 

 

la suite  cliquez sur  link

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
stop effectivement à l'incinération des déchets industriels dangereux par notre cimentier VICAT qui a l'autorisation pour 240 000 tonnes par an!<br /> ces déchets qui seront apportés et stockés par CHIMIREC , si près des maisons de BOUVESSE QUIRIEU !<br /> et d'ailleurs, depuis l'autorisation préfectorale d'exploiter accordée à CHIMIREC, les actions de Vicat ne cessent de remonter!
Répondre
M
oui , il serait temps d'arrêter de donner des aides publiques à des pollueurs capitalistes qui, en plus, sont exonérés de la taxe carbone, et ne payent plus de taxes professionnelles !les<br /> industriels produisant des déchets industriels dangereux devraient payer des pénalités pour les obliger à réduire au maximum leurs productions sans limites de déchets. les pollueurs doivent être<br /> les payeurs !
Répondre

Présentation

  • : Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages