Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 22:56

 

Le Parti socialiste accuse l’UMP et le Modem de "défendre une Europe qui protège alors qu'ils n'ont eu de cesse, au cours des dernières années, avec leurs alliés de toutes les droites européennes, de soutenir la libéralisation sans frein au Parlement européen". Il a raison. Il prétend aussi représenter « le choix entre une Europe protection que nous, socialistes, proposons et une Europe démolition". Mais n’est-ce pas, en réalité la même Europe qu’il nous propose ? N’étaient-ils pas tous d’accord pour dire oui au référendum du 29 mai 2005, oui à cette Europe de la libre concurrence, des privatisations ? N’est-ce pas Jospin et Chirac, ensemble au pouvoir, qui ont mis en œuvre le traité de Lisbonne, cette entente entre gouvernements contre les travailleurs et les peuples ?  N’est-ce  pas cette Europe des patrons et des banquiers qui est une Europe de démolition que gèrent alternativement et ensemble des gouvernements de droite ou de gauche voire de coalition ?

Partout, la même politique au service de l’économie de marché dominée par la dictature des financiers et des multinationales provoque les mêmes ravages, les mêmes reculs, les mêmes drames.

Votez contre Sarkozy et l’Europe des patrons et des financiers

Devant le mépris et l’arrogance de la droite, les faux-semblants du PS, le monopole que ces partis voudraient imposer sur la campagne électorale,   nombreux sont ceux qui se détournent de ces élections si loin  de leurs difficultés, de leurs inquiétudes. Mais il y a une autre réponse. La réponse des travailleurs qui luttent pour leur emploi, leur salaire, contre le chômage et la précarité ; celle des hospitaliers qui refusent de voir la santé devenir toujours plus une source de profits pour le privé ; ou encore celle des jeunes qui se révoltent contre une politique universitaire qui sacrifie leur avenir au nom de la rentabilité et de l’élitisme. Le 7 juin, il est possible de condamner, de rejeter cette politique, de dire, une nouvelle fois, non à l’Europe des financiers et des patrons.
Le seul vote utile, c’est de jeter un pavé dans la mare des jeux politiciens des partisans, de droite ou de gauche, de cette Europe capitaliste, l’Europe de la crise et du chômage.

Votez pour l’Europe des travailleurs et des peuples

Tous ceux qui ont manifesté en masse le 29 janvier et le 19 mars, ceux qui étaient dans la rue aussi le 1er mai ou le 26 mai peuvent utiliser les élections pour faire entendre leur ras l’bol.

Le vote du 7 juin peut être celui de la riposte, de la contre-attaque du monde du travail et de la jeunesse, un vote de solidarité pour une Europe débarrassée des frontières, de la concurrence, une Europe fondée sur la coopération des peuples.

Le seul vote utile sera le vote pour une opposition résolue qui a toujours été fidèle aux intérêts des classes populaires pour élire au parlement européen des travailleurs comme vous.


Contre Sarkozy et l’Europe des capitalistes, pour la solidarité des travailleurs et des peuples par delà les frontières, votez pour les listes NPA,  Pas question de payer leur crise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Yves Dagand
  • : municipal,politique,nature,chimirec,ecologie,porcieu amblagnieu,porcieu,38390
  • Contact

Recherche

Pages